Sainte-Anne, une ville en beauté

Sainte-Anne, nommé par rapport à Anne d’Autriche, mère de Louis XIV, fut un chef-lieu prospère, à l’image de l’économie sucrière de l’époque. Aujourd’hui, les champs de canne sont toujours présents. L’élevage de bovins et de porcins, les cultures de divers fruits et légumes alimentent le marché local.

En direction de cette ville, vous croiserez, ces paysages où siègent les ruines de vieux moulins. Côté mer, le littoral se dévoile, avec ses belles plages aux langues de sable blanc.

Sainte-Anne essaie de valoir son patrimoine à travers des artistes et artisans qui présentes dans de diverses manifestations attirant des amateurs venus de tout l’archipel (Festival de gwo ka en juillet, foires et marchés de producteurs locaux).

Plage de Bois Jolan

Protégée par la barrière de corail et très agréable même si l’eau y est peu profonde, cette plage de sable blanc de plus d’un kilomètre est baignée d’une eau transparente d’un superbe vert émeraude mêlé à un bleu turquoise de carte postale. C’est le paradis, pour les amateurs de kitesurf mais aussi pour les familles qui s’y rendent pour faire des pique-niques, protégées à l’ombre des cocotiers. La faible profondeur en bord de mer est également idéale pour la baignade des plus petits. On y retrouve toutes sortes pyébwa: amandiers pays, catalpas, raisiniers de bord de mer et mancenilliers donnent le change aux cocotiers.

plage de bois jolan.jpg

Plage de la Caravelle

Cette magnifique plage est la renommée de la ville. Vous avez la possibilité d’y profiter en famille.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Plage du Bourg

C’est l’une des plages les plus réputées en Guadeloupe; une barrière de corail permet de se baigner dans des eaux claires et calmes. Vous pouvez quasiment atteindre cette barrière en ayant toujours pied à certains endroits.

bo.jpg

Karukera Land

Ce parc vous offre de diverses activités pour passer de bons moments dans un cadre bien agréable et animé pour les enfants ! Son espace jardin créole, composé de plantes médicinales (rimèd razyé) et d’arbres fruitiers, un lieu assez original disposant d’animaux importés et exotiques !

Il y a de tout pour vous ravir: du terrain de pétanque au mini-golf pour les sportifs en passant par des aires de jeux, jusqu’au restaurant pour apprécier tous types de saveurs gustatives !

Le marché de Sainte-Anne

À Sainte-Anne, vous disposez de deux marchés; un marché permanent et nocturne. Le marché permanent se déroule au bord de la plage où l’on vous propose divers produits comme des fleurs tropicales, de l’artisanat (colliers, boucles d’oreilles, paréos, paniers…), des maillots de bain et des serviettes de bain. Des tables ou l’on vous expose du rhum et des épices sont nombreux;  vous aurez même la possibilité d’y goûter. Les marchands vous proposent plusieurs diversités de fruits et légumes; bananes, pastèques, mangues, coco, goyaves, tomates, fruits à pain, giraumon, igname… et bien d’autres !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le marché nocturne, lui, se déroule à l’espace Valette, à coté du stade Municipal, il est organisé tous les jeudis à partir de 18 heures. Les marchands vous proposent aussi de nombreux fruits et légumes (banane, coco, goyave, mangue, manioc, christophine, fruit à pain, giraumon, igname, ananas…). Certains étals proposent des spécialités créoles à emporter comme les accras, boudin créole… et bien d’autres choses encore !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Plage de Gros Sable

Assez facile d’accès, cette plage vous offre la possibilité d’exercer votre sport de surf !

gros sable

Rédigé par Conseiller Immobilier Guadeloupe

Responsable de l'agence Immobilière VILLABEL IMMOBILIER en Guadeloupe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :