Quoi de plus beau que Deshaies ?

Fondée au XVIII° siècle par le lieutenant Charles Auguste Le Roy de la Potherie, l’origine de son nom reste incertaine. Aux XVII et XVIII° siècles, de nombreux marins furent attirés par ce joli port de pêche. Lorsque vous arrivez de Pointe-Noire par la route ou en bateau, la vue sur le bourg est superbe.

Bourg de deshaies.jpg

Diverses infrastructures sont remarquables comme l’église, la mairie et la bibliothèque sont remarquables, le Jardin botanique, et d’autres même ! Un nombre impressionnant de locations saisonnières, éco-gîtes, petites résidences hôtelières et hôtels de charme, pour la plupart bien intégrés dans le paysage, accueille les amateurs de nature, de plongée et de plaisirs balnéaires.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Par la sortie nord, jusqu’à Caféière, la nationale qui suit la côte invite à quelques arrêts photo, notamment au point de vue du Gadet, sur la Grande-Anse.

point de vue gadet

Entre Ferry et Deshaies, la côte de galets et de rochers est moins grandiose. Étape possible dans un petit hôtel, avec vue sur mer et la montagne. A proximité, la plage de Petite-Anse étale un beau sable gris clair. Vous y trouverez des tables de pique-nique.

plage de petite anse.jpg

Jardin Botanique

Ce jardin est tout à fait exceptionnel! En effet, il est à la fois botanique mais aussi un parc animalier. Il y a de nombreuses variétés de plantes et d’animaux à découvrir (bougainvilliers, hibiscus, balisiers…). Il est également embelli de plusieurs attractions comme la cascade, mur d’eau, bassin aux flamants roses, étang à nénuphars, village des aras (perroquets), volière, enclos à cabris pour les enfants (à côté de l’aire de jeu et du snack). 

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Plage de Grande Anse

C’est l’une des plus vastes et plus belles plages de Guadeloupe. Ses vagues retiennent les baigneurs au bord et s’offrent comme une formidable aire de jeu pour petits et grands. Au sud, des restaurants et des petites cases cachées servent pendant le déjeuner une cuisine créole. Quelques artisans vendent chapeaux, bijoux en bois et paréos, le tout dans une ambiance de vacances calmes en harmonie avec la nature.

plage grande anse

Domaine Lucinthe Idalie

Situé sur les hauteurs de Deshaies, ce domaine vous offre une superbe vue panoramique sur la mer et la montagne. C’est aussi un merveilleux endroit où l’on peut découvrir une centaine de variétés d’arbres dont des arbres fruitiers que l’on peut trouver dans tout l’archipel (cythère, goyave, manguier, cajou, abricot pays, vanille…). A voir également, la collection de plantes médicinales dont vous découvrirez les vertus.

domdomaine

Îlet Kahouanne

L’îlet Kahouanne vous offre des paysages contrastés : falaises, plages et mornes se succèdent sur 20 hectares… Sa forêt sèche se compose de mancenilliers, de frangipaniers, de gommiers rouges et d’une mangrove à palétuviers blancs. Protégé par le conservatoire du littoral, l’îlet abrite des oiseaux marins comme les sternes, les pélicans bruns et les frégates. Il s’agit également d’un lieu précieux puisque c’est ici que les tortues marines viennent pondre…

 

 

Plage de la Perle à Rifflet 

À quelques kilomètres du bourg de Deshaies, se trouve une plage magnifique de sable blond: la plage de la Perle à Rifflet. En effet, elle offre plusieurs coins ou l’on peut admirer une vue panoramique sur l’îlet Kahouanne.

IMG_7036
Au large, vous pouvez voir l’îlet Kahouanne.

Whale Watching Guadeloupe

Rencontre avec les cétacés, dauphins, baleines, cachalots.

 

 

 

Rédigé par Conseiller Immobilier Guadeloupe

Responsable de l'agence Immobilière VILLABEL IMMOBILIER en Guadeloupe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :